Conclusion

 

L'augmentation de l'obésité est due à la modification de notre mode de vie. En effet, les médias nous poussent à consommer des produits de plus en plus riches en glucides. Les "grignotages" se multiplient surtout chez les adolescents. Ceci peut s'expliquer par une augmentation du stress et de manière générale, par une mauvaise hygiène de vie, incompatible avec une alimentation saine. De plus, l'évolution de la technologie favorise la prise de poids car elle limite les efforts.

En conclusion, l'obésité est devenue une épidémie mondiale car, du Canada à l'Europe en passant par la Chine, plus aucune région du monde n'est épargnée.

En France, l'obésité est devenu un problème de santé publique car un français sur trois est trop gros et près de 10 % de la population est obèse. A part le problème esthétique, l'obésité affecte autant la santé physique que morale. En effet, l'obésité engendre des maladies comme l'hypertension artérielle, le diabète, les attaques cérébrales, des cancers du colon et du foie et enfin des maladies cardiovasculaires.

Outre ces problèmes de santé très graves, les personnes obèses ont des difficultés au quotidien car il leur est très dur de trouver des vêtements à leur taille, franchir certaines portes, trouver un emploi et surtout supporter le regard des autres dans une société ou ils sont considérés comme " hors normes ".

 

 

Retour accueil